News

Dernières nouvelles

Un bureau partagé à Toucy

Un bureau partagé à Toucy

A Toucy, vous pourrez trouver un concept nouveau, celui du bureau partagé.

Un bureau partagé, qu’est-ce que c’est ?

C’est tout simplement un même bureau qui est partagé entre plusieurs locataires. Contrairement au coworking, chaque journée, ou demi-journée, de la semaine se loue individuellement sur un calendrier fixe.

Ainsi, et à titre d’exemple, un locataire peut l’occuper le lundi , un suivant le mardi et le mercredi, et un troisième pour le restant de la semaine.

Quels sont les avantages ?

Cela permet une plus grande flexibilité, afin de ne louer que pour le temps nécessaire, et de ne plus être obligé de louer un bureau un mois entier. C’est donc un très bon moyen de faire des économies tout en ayant un local répondant à vos besoins.

Où trouver ce concept ?

Nous avons mis en place ce concept à Toucy et vous pouvez d’ores et déjà nous contacter par téléphone ou par mail pour nous demander davantage de renseignements, et même pour louer un ou plusieurs jours par semaine.

Notre bureau fait 13 m² et est meublé. Le loyer mensuel s’élève à 50 euros pour une journée par semaine, toutes charges comprises.

Jours encore disponibles : lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche.

Ces destinations paradisiaques vous accueillent pour télétravailler au soleil

Repéré par Robin Tutenges — Slate.fr – 16 décembre 2020 à 11h01

Pieds dans le sable et cadre idyllique au programme.

La Barbade est le parfait exemple de ces destinations de rêve qui vous accueillent pendant la pandémie. | Elizeu Dias via Unsplash 
La Barbade est le parfait exemple de ces destinations de rêve qui vous accueillent pendant la pandémie. | Elizeu Dias via Unsplash 

Temps de lecture: 2 min — Repéré sur Newsweek

Le télétravail fait désormais partie de notre quotidien et ça risque de durer encore quelque temps. Covid-19 oblige, les rassemblements en entreprise sont limités au strict minimum et bon nombre de personnes sont contraintes, parfois avec dépit, de réorganiser leur lieu de vie en espace de travail. Et s’il existait une alternative?

La Barbade, les Bermudes, les îles Caïmans, et d’autres lieux au cadre idyllique proposent des offres alléchantes qui pourraient bien séduire les nombreux télétravailleurs las de bosser depuis leur canapé.

Ces eldorados ont mis en place des programmes spécifiques permettant à toutes les personnes qui travaillent à distance de continuer à le faire depuis ces lieux paradisiaques, en profitant du confort de vie et du beau temps. L’objectif? Relancer leur économie touristique en proposant, entre autres, des conditions d’entrée plus faciles et des visas longue durée, afin de garder le plus longtemps possible sur leur sol ces télétravailleurs.

Travailler les doigts de pieds en éventail

La Barbade est le parfait exemple de ces destinations de rêve qui vous accueillent pendant la pandémie. Ce micro-État situé en mer des Caraïbes propose un «timbre de bienvenue» qui permet de vivre et de travailler depuis l’île pendant un an. Avec près de 30°C au thermomètre actuellement, cet endroit est parfait pour échapper au froid hivernal.À lire aussiRéussir à télétravailler avec un animal de compagnie

Les Bermudes, archipel situé dans l’océan Atlantique, propose un programme similaire. Pendant un an, le pays invite les personnes travaillant à distance à le faire depuis ses plages exotiques, les pieds dans le sable rose. Bon à savoir: les étudiants qui ont des cours à distance sont également les bienvenus.

Autre destination de choix: Antigua-et-Barbuda, deux îles paradisiaques situées dans les Antilles, juste à côté de la Guadeloupe. Réputé pour ses plages longeant les récifs, ce petit pays vous propose de rester jusqu’à deux ans sur le territoire. Il en est de même pour les célèbres îles Caïmans, à l’ouest de la mer des Caraïbes, avec tout de même un petit bémol: il vous faudra gagner au minimum 100.000 dollars [82.000 euros] par an pour être éligible à ce programme.

Aménagement : échanges avec Laurent Trassoudaine, dirigeant des sociétés Burovert et Burogrid, pour évoquer les projets de développement de Tiers lieux en milieu rural sur le territoire du Val-d’Oise

Le CEEVO, l’agence de développement et d’attractivité des territoires du Val-d’Oise, a accueilli, à Cergy, le 2 octobre dernier, Laurent Trassoudaine, dirigeant des sociétés Burovert et Burogrid, spécialisée d’une part en l’implantation et la gestion de tiers lieux en milieu rural, et d’autre part dans la mise en place de prestations pour la gestion des services dans le secteur immobilier.

L’occasion d’une présentation de la stratégie de développement de ces sociétés, qui exploitent déjà six Tiers lieux en zone rurale, sur la base de bâtiments représentants de 100 à 600 m² de surface, et qui proposent l’accès à des locaux et à des bureaux entre 9 m² et 150 m².

L’opportunité également d’évoquer l’intérêt de ces sociétés pour la mise en œuvre de projets pour la construction ou la réhabilitation de bâtiments permettant l’ouverture de nouveaux Tiers lieux dans le secteur rural du Val-d’Oise, tout en proposant, parallèlement, des prestations innovantes, par l’utilisation des Smart Grid, pour la fourniture de services et pour la gestion de ces équipements, y compris en assurant des prestations de conseil et d’accompagnement pour les occupants des sites.

La rencontre a enfin permis au CEEVO d’évoquer les dispositifs déployés un Île-de-France pour l’accompagnement du déploiement de nouveaux Tiers lieux sur les territoires de la région, à l’initiative du Conseil régional d’Île-de-France.

Burovert® lance Burogrid®

Burovert® lance Burogrid®

Avec Burogrid, vous pouvez réserver 24h/24 un espace meublé et accueillant dans l’ensemble du réseau pour exactement la durée nécessaire.

Vous accédez à un monde de services, de la restauration aux conseils d’experts.

Burogrid vous guide, au moyen d’un agent conversationnel innovant, sur votre PC ou votre Smartphone, de la réservation à l’accès automatisé à votre espace et vos services.

Votre espace sécurisé, vous attend, bien au chaud l’hiver, et bien au frais au cœur de l’été.

Article sur Qape, la start-up installée à Burovert® Toucy

Née en 2016 à Toucy sous l’impulsion de Julien Mouchet et Kim Vu Dinh, la société Qape, jeune pousse de l’assurance en ligne, est installée aussi depuis l’été dernier chez Station F, le plus gros incubateur du monde, fondé par Xavier Niel, l’emblématique patron de Free.

C’est une petite équipe de onze personnes, qui se partage entre Burovert, à Toucy et…Station F, le plus gros campus de start-up du monde, lancé à Paris par Xavier Niel, patron de Free et initiateur des écoles numériques 42, à Paris et dans la Silicon Valley, aux Etats-Unis.

L’histoire de Qape n’est pas née dans un garage de l’ouest américain, mais à Toucy, où deux jeunes entrepreneurs, convaincus que l’assurance demeure complexe et un peu opaque pour le consommateur, décident de développer un site de comparateur d’assurances en ligne, de même qu’une mutuelle de santé au cœur de la Puisaye. La Mutuelle de santé intercommunale, soutenue par Cœur de Puisaye, est née à Toucy, drainant des assurés de toute la Puisaye-Forterre, du Tonnerrois, de Champs-sur-Yonne, mais aussi un peu de toute la France désormais.

Un vaste incubateur, et tout à portée de main

Et, puis, l’an dernier, est arrivée Station F. Tandis que, dans la halle Freyssinet à Paris, l’ancienne gare de fret située près d’Austerlitz, Xavier Niel lançait le plus gros incubateur de start-up du monde, la jeune pousse de l’assurance en ligne se mettait sur les rangs pour être hébergée au sein de ce vaste écosystème entrepreneurial.

Station F, c’est un vaste campus d’un millier de start-up, réunies sur 34.000 m², avec 3.000 stations de travail, un amphithéâtre, des lofts partagés en coworking. Sur place, les grands noms américains du web, mais aussi de la “French Tech”. Objectif : créer une vaste pépinière de start-up avec, à portée de main, tout ce dont elles peuvent avoir besoin. Consulaires, Banque publique d’investissement (BPI), services publics…

Sélectionnée sur dossier et entretien, après avoir fait acte de candidature, la jeune start-up de l’assurance ne regrette pas son choix. “C’est une vraie source d’inspiration, explique Julien Mouchet ; des gens qui ont souvent de 30 à 50 ans, mais pas seulement, réunis d’abord grâce aux outils digitaux.”

La jeune pousse de l’assurance, qui a été soutenue par Initiactive 89 dans son développement, chemine. La mutuelle de santé, qui porte aussi le nom de Kovers au plan national, parie, entre autres, sur le développement de la santé connectée.

Le récit, pour les deux associés, ne fait que commencer…

Nicola Edge

Publié dans l’Yonne Républicaine du 20/02/2018

Article sur Qape, la start-up installée à Burovert® Toucy