Par YonneDeveloppement le mardi 23 décembre 2014, 09:05 – Immobilier –Lien permanent

 

Malgré une conjoncture économique plutôt délicate, le responsable de la SCI d’exploitation BUROVERT, Laurent TRASSOUDAINE, vient de réceptionner début décembre les nouveaux locaux de son concept à Avallon.

Celui-ci, implanté sur un axe très fréquenté du cœur de ville, se présente sous la forme d’un bâtiment fonctionnel de type basse consommation (BBC) comportant trois étages. La surface globale de cet édifice rénové représente plus de 800 mètres carrés. Il devrait accueillir d’ici peu ses premiers locataires, des chefs d’entreprise évoluant sur les domaines du tertiaire et du numérique, conformément à l’esprit voulu par le créateur de BUROVERT. In fine, la structure pourra recevoir une trentaine d’entreprises. Ces dernières n’auront que l’embarras du choix de pouvoir louer des bureaux d’une superficie de 10 à 50 m2. Deux plateaux, offrant une surface de 150 mètres carrés, recevront des entreprises ayant des besoins plus spécifiques en termes de fonctionnalité.

Construit non loin du nouvel immeuble qui accueillera Pôle Emploi, le second complexe BUROVERT dans l’Yonne présente des caractéristiques attrayantes avec une aire de stationnement suffisante, ses espaces verts et un lieu de partage. Son coût dépasse le million d’euros d’investissement. Le montage de ce dossier, au plan technique et faisabilité, a été rendu possible grâce au soutien de la municipalité d’Avallon. Avec ce concept, en gestation depuis cinq ans, BUROVERT offre une belle alternative immobilière pour tous les jeunes porteurs de projet désireux de se lancer sur l’Avallonnais.

« Les entrepreneurs détestent la peur du vide, précise le gestionnaire du concept, à l’instar de ce qui a été réalisé à Toucy en 2012 (le bâtiment est intégralement occupé à ce jour par une dizaine d’entreprises), BUROVERT va aider les sociétés dans leur cheminement professionnel et leur évolution sans les pénaliser… ».

BUROVERT répond aux exigences des acteurs de l’économie…

Partant du simple postulat que toutes les entreprises accueillies sont différentes les unes des autres, Laurent TRASSOUDAINE désire optimiser ce lieu de résidence et d’échange en créant des liens entre les structures. « Ces sociétés possèdent de nombreuses similitudes et doivent partager leurs expériences dans un souci de progression…».

A Avallon comme à Toucy, l’idée retenue par le concepteur de BUROVERT est de recevoir très vite des entreprises en phase de création mais aussi des structures bien établies, évoluant à des strates supérieures. Et de créer ainsi une véritable mixité et cohésion entre elles !


Quant au nouveau local, une vieille grange réhabilitée et agrandie par l’architecte responsable des travaux, il apporte une connotation symbolique à l’état d’esprit de la SCI BUROVERT. Le maître d’œuvre a permis de faire la jonction entre le passé agricole de cette ancienne bâtisse et le modernisme représenté par l’accueil du tertiaire et du numérique. La Ville d’Avallon a été la première institution à louer un bureau afin d’y accueillir une structure associative spécialisée dans le domaine de la retouche de visuels numériques.

Demain, il devrait exister de quatre à cinq bâtiments similaires dans le département de l’Yonne. Deux autres projets sont déjà à l’étude avec des prises de contacts officielles auprès des élus concernés. Une autre implantation de BUROVERT est probable dans l’un des secteurs enclavés de l’Ile de France. Des projets devraient naître également en Normandie et en Franche-Comté. Enfin, un prolongement du concept vers l’international n’est pas à exclure à moyen terme : la Suisse pourrait en être la première bénéficiaire.

Site Internet BUROVERT : www.burovert.com

Laisser un avis